29. ledna : Vážení uživatelé, vkládat zde odkazy na různé e-shopy a stránky je přísně zakázáno, je to porušení Pravidel. Takové příspěvky budou smazány. Děkujeme za pochopení! 29. ledna : Poslední šance pro přezrálé banány? Upečte z nich lahodnou buchtu 6. prosince : Je vám čtyřicet a už řešíte menopauzu? Co je příčinou předčasného nástupu, vysvětluje gynekolog |
|
|
Stránky: 1
Bonjour,
je vois que notre forum francais "est mort"
Mais c´est domage, non? J´ai pas beaucoup d´occasions a parler, et oui, je suis tres pareseuse chercher quelq un avec qui, je pourrais parler francais.
Es-ce qu´il y a quelqun qui voudrais ameliore sa connaisance de cette langue formidable isi sur CHAT sans frontieres?
Není tady
Mais bien sûr, moi, je regrette aussi que nous avons laissé le forum français tomber. Mais c´est vraiment difficile à comprendre quelqu´un comme par.ex. Britney qui veut perfectionner son francais, mais elle n´écrit pas.
Fati, j´ai apperçu que tu as quitté ton travail et tu es en train de chercher quelque chose de nouveau, qu´est-ce qui c´est passé? Ce n´était pas intéressant?
J´ai pensé à toi la semaine passée, j´ai passé le voyage de travail au désert dans la vraie nature entre les dunes de sable blanc et c´était magnifique, malgré il faisait froid.
Není tady
Chere Svas, je suis tellement jalouse! J´ai toujour pas eu l´occasion visiter le desert et c´est toujour mon reve! Mais mon mesieur sur la dune dans mon avatar m´approche un peu a mon reve!
Oui, j´ai quité mon travail, c´etait pas ce qu j´ai imaginé au debut mais a partir de 1er decembre je commance a travailler. Et se n´est pas si facile, parce que j´ai trouve un autre travail a partir de 1er janvier, alors je vais changer travail deux fois!
Je trouve que c´est de plus en plus difficile trouve les propres mots en francais pour exprimer ce que je veux dire... quelle domage! J´espere que nou ne laisson plus to,ber notre nouveau forum en francais!
Et Svas, dit moi, quoi de neuf chezt toi? Je te vois tres rarement sur Babinet.. je sais, qu tu as beaucoup de travail, mais j´aime bien "te lire" et je suis desolee qu´on s´est pas finalement rencontre.
Není tady
Ah oui, tu as raison, que je ne réagis pas souvent sur Babinet, mais je le lis presque chaque jour, presque. Il y a plus de gens qui réagissent plus mieux et plus rapidement que moi, je n´éssais que lire (bien sur que durant le travail).
Mon séjour en Tunisie était magnifique et j´attends avec impatience les impacts dans la presse, les articles des journalistes que j´ai accompagné. Le désert, c´est mon amour. Je l´aime plus que la mer, mais cette fois j´ai passé le réveil du soleil, j´était tout seule sur la plage parce que tout le monde a encore dormi et c´était innoubliable.
Fatimah, mon chef me demande, je suis obligé de travailler encore, je te souhaite de passer le bon weekend.
Není tady
Est-ce que t´as pris des photos a Tunisie?
Dit moi s´il te plait ou je peux trouver les articles de presse de quelles tu parles, je les aimrais bien lire! Je crois que tu peux etre vraiment heureuse d´avoir le trvail que tu aime et qui te donne beaucoup d´occasion a voyager. espere avoir un jour un travail aussi interesant!
Tu te prepare pour des Noel? Chaqe annee j´essai de prepare cukrovi ;o)), mais chaque fois c´est un echeque, alors je suis pas sure si je vais esseyer encore cette annee.
Není tady
lut les filles
peux-je entre nas le discusion?? Fatima, t'as change ton surnom? il y a "h" a la fin. ce n'ete pas... il y a long temps.
comment ca roule chez vous.. j'ai marque, que vous parlez de tounisie. notre sejour a djerba etait magnifique, nous avons passe le noel dernier la bas.
fati, pour cukrovi, il y a toujour un grand bagare entre les membres de notre grand famille, surtout entre les enfants.
gros biss et a+
Dita
Není tady
Dita, j´avais peur que tu nous a oublié, c´est bien que tu es revenue.
Fati, j´aime beaucoup mon travail et ce pour ca seulement que je reste la. Tu peut me croire que seleument a cause mon amour vers ce pays je reste parce que ce n´est pas bien payé. Si je pense a l´augmentation des prix de tout ce qu´on peut voir deja maintenant dans les magasins et surtout a celui attendu au mois de janvier, je perds un peu mon amour a ce travail et parce que mon mari est en retraite pour les handicapés, on va voir.
Je vais t´avertir les articles sur le désert a temps, ca sera je pense au mois de janvier ou février.
Je n´ai pas encore commencé a préparer la pattisserie de Noel, j´ai mal au genou (la vieillesse je pense) et je ne peut pas etre debout longtemps.
Dita et Fati, j´espere de vous lire bientot.
Upravil(a) Svas (2. 12. 2007 16:11)
Není tady
bonjour Svas
non, non, je n'etais pas perdu, j'ai eu juste certaines difficultés. ca fait le plaisir de savoir, que il y a quel qu'un, qui est content de me revoir.
aujourd'hui je ne suis pas dans un bon etat, j'ai fait une fausse couche, mon bebe, mon petit flageolet est perdu. je reecrirai bientot, j'ai besoin de quelques jours pour m'adapter a cette nouvelle situation.
biss et a+
Není tady
Dita, mon Dieu, je regrets et je te souhaite bon courage, je pense a toi.
Není tady
Svas merci, tu est gentil,ca va mieux. il faut rester fort pour reessayer.
et si non, comment ca va? est ce qu' il y a de la neige en republique tcheque? vous faites du ski?? chez nous, il fait chaud, il pleut et le vent est fort et desagreable. brrrrrr
il est surement mieux pour aujourd'hui, que je reste dans ma petite niche avec plein de livres, l'ordi - portable et mon chien qui dort sur la couverture.
Není tady
Mesdames, j´ai commence a travailler, alors je doit s´habituer a la nouvelle situation ;o) et je n´a plus assez de temp ;o(
Dita, je suis tres heureuse de te revoir ici sur Babinet, je pansait souvent a toi. Je suis tres desolee, je sais pas quoi dire! Ma chere Dita, je t´embrasse tres fort.
Tu vie tujour en France? Moi et mon copin, on a pas finalement quite Prague. Je reve toujours d´aller vivre ailleurs, mais a la meme fois, je veux avoir un apartement, "la vie normal". J´ai trouve un nouvauu boulot...
A Prague il neige pas, il negait un peu, mais maintenent il pleut... et il fait froid. Terrible combination, grrr.
Comment va ton chien? Je me souvient de photos de lui... il a ete alergique.. il a gueri?
Není tady
chere Fatima
c'est telement gentill ce que j'ai lu de toi. Ne dit rien, tout va bien
je vis toujours en France, toujours a Nancy. en ce moment on commence preparer notre noel, nous n'allons pas en tchequie cette annee, nous restons en france pour profiter des homards, huitres et langoustines chez mamie et mes belle-soeurs miam
finalement, apres tout ce qui s'est passé ce sera mieux de ne pas voyager et se fatiguer. tu sais, la bas, je me transforme toujours en alcoolique, c'est terrible, car tout le monde ne m'a pas vu depuis longtemps
mon chien est toujours allergique, ca ne se gueri pas, il as des corticoides et actuellement il est epile jusqu"a la peau. Nous avons fini les expositions pour la session 2007 donc je veux qu'il renouvelle les poisl et elemine un peu son exema penible en ce moment car il pleut. son pelage est tout le temps humide et s'inflame facilement
et toi, quel travail tu fait maitenant? est ce que tu est contente de ce chanqement, de ta vie, de ton copain?? va tu bien??
grosse bise et a+
Není tady
Salut Dita,
pauvre Milou. Je me suvient quand mon chien souffrait, je souffrais avec lui. Pour moi c´etais comme reagarder un peitit bebe souffrir.
Je sais pas si je suis contente de changement de travail, parce qu mon nouveau boulot commence le 2 janvier. Maintenent j´ai quelque chose d´autre pour un mois. J´ai fini travailler a la fin de aout, alors j´ai eu de repos ;o).
Je suis toujour avec "le meme" copin ;o), c´est pas toujour facile, de temps en temps on passe par des problems, mais normalement tous va bien. L´anne passe on a visite paris pour 10 jours. Peut etre on va visiter la France cette vacances d´ete. France ou Algerie, on va voir ;o) C´est dommage que tu n´habite pas a Paris...
Pour le moment tout est tres heqtique pour moi. On doit quitter notre appartement, alor je chercher quelque cxhose d´autre mais tout est tellement cher! Imagine, 2+kk, 46 m, 17 000 CZK est c n´est meme pas beau! Alors je travail, je cherche un appartement, toute la journee je cour et cour et cour, je rentre a la maison 10 heures de soir, morte ;o)
J´espere que cette anne, le Noel serai calme et jolie, ha ha ;o)
Est-ce qu tu pourrais nous dire comment vous celebre les Noel en France?
grosse bise a Nancy!
Není tady
Joyeux Noel et bonne année 2008!
Dita, je n´ai pas de conseil pour toi comment passer le Noel seule sans visiter ta belle-mere. Fatima a toi je souhaite de ne pas passer le Noel seule, hélas, ne voulez-vous pas faire un échange?
Et a moi je souhaite de ne pas devenir fou de mon chef.
Bonne chance!
Není tady
Mesdames, je vous souhaite aussi jouyeux Noel et bonne annee 2008!
Je suis tres heureuse de vous rancontrer ici et j´espere qu´on va se voir regulierement sur babinet l´annee prochaine! Je vous embrasse toutes!
Není tady
Bonjour, je veux vous inviter visiter mon blog - il y a deux rubriques qui peuvent vous intéresser: "pour mes amis francophones" où sont publiqués des articles en français et "francouzské ochutnávky" où vous pouvez trouver des articles de la culture française (la musique, les filmes, la littérature ou la cuisine). Mais l'avertissement au début: ce n'est que des articles laïques... Donc si vous voulez, regardez CHEZ MADEMOISELLE: http://lenii.blog.cz/
Není tady
Stránky: 1