Oznámení

29. ledna : Vážení uživatelé, vkládat zde odkazy na různé e-shopy a stránky je přísně zakázáno, je to porušení Pravidel. Takové příspěvky budou smazány. Děkujeme za pochopení!

29. ledna : Poslední šance pro přezrálé banány? Upečte z nich lahodnou buchtu

6. prosince : Je vám čtyřicet a už řešíte menopauzu? Co je příčinou předčasného nástupu, vysvětluje gynekolog

#26 27. 11. 2006 13:28

Dita.L
♥♥♥♥♥♥♥

Re: Bonjour!

Fatima, St Nico est possible a voir que a Lorrain, car il y a le coultour alssasien et allemagne. Il ne le faites pas dans les autres departement. Ni a Paris. Domage.....

Odpovídám za to co říkám. Ne za to, jak ty tomu rozumíš.

http://alterna-tickers.com/tickers/generated_tickers/7/71x35tm2w.pnghttp://alterna-tickers.com/tickers/generated_tickers/d/dflqakn4e.png
http://alterna-tickers.com/tickers/generated_tickers/2/2cxnuzbkh.png

Není tady

#27 27. 11. 2006 14:47

Fatima
♥♥♥♥♥--

Dita.L napsal(a):

Fatima, St Nico est possible a voir que a Lorrain, car il y a le coultour alssasien et allemagne. Il ne le faites pas dans les autres departement. Ni a Paris. Domage.....

J´ai cru que les Francais on le Pere Noel... ??? St. Nicolas et pere Noel? dumbom

Není tady

#28 27. 11. 2006 16:46

Svas
♥♥♥♥♥--

A bon Fatima, si je l´ai bien compris, les Francais célèbrent vraiment le Noel, mais la culture allemande a laissé ses traces  chez les Francais qui fêtent aussi le St. Nicolas (5.12.), mais seulement dans la région de la Lorraine.
J´attends avec impatience la décriture du Noel francais et j´alouse Dita la connaissance de la langue familiale, c´est ça ce que je manque. Je ne connais que le francais officiel et ce n´est pas sufissant. Ah, je connais bien écrire des lettres avec les phrases de politesse, c´est mon travail, mais la langue parlante je ne connais pas.

Není tady

#29 27. 11. 2006 17:55

Dita.L
♥♥♥♥♥♥♥

eh Svas, ce n'est pas toujours cool faire connaitre l'expressions et la langue courant, car on fait les conneries aussi, pour example, si on dit a notre belle-mere, que on est "à chaleur", on veux dit, qu' il fait treeees chaud et notre belle-mere nous explique, que c'est que une chiene, qui peux etre "à chaleur"  rock

Pour St. Nick, c'est ca. Que a Lorainne et Alscase. le marche de Nouel a Strassbourg est le plus bon et le plus celebre a la region. On y va cette année, car a Nancy c'est trop petite. mais bon....

Donc, alor pour le Noel les familles se reounits ensemble aussi. 24. decembre a 16h a apres-midi tout le monde est deja ensemble pour prix un appero et demare le fête. A 18h on commence mange.  Si je me rappelle bien, le menu d'anne derniere a été plain de chips et sossisons pour le debout. Apres ont arrive petites knacki, --> mes petites pains (le reccet tcheques) --> les vitres cru --> les vitres en parmessan ---> les langoustes--> les cuilles des grenuilles -->  le avocate au crab --> l'autriche avec les harico et poure de patates --> glace avec vodka --> le patté de fois de canard avec le pain grille --> le compot au fruit et le gateao Noel, plain de chocolat et café. Nous avons fini a trois heures du mat et apres envoie les gosses au lit nous avons joué le Black jack. (j'ai gagne 20 € a la place de  30 centimes sur mon bon-pere et j'ai ete envoie au lit lol )
a 25.12. du mat tout les gamins et gamines se leve et en sous de sapin ils vont cherche les cadeaux. Et on mange encore. le menu de dejenur as ete assez bon aussi, les escargots, les crevetes avec petites tomates, le agneao, plain de pouisson, vitres, viande et chocolat, gateao.... meme tu vois pas quan c'est encore le dejeuner et quen deja c'est le dinner smile Tu fini encore a 4 ou 6 h du mat et tu tombe au lit pour tout la journe.
Bah, le nouvelle an c'est le meme chausses, sauf a la place de ta famille sont tes amis. a minuit c'est mort, le chmpage, les bisous, les nouvelles (comme le nouvo mariages, bebe tcr. et c'est fini. Bah, le nouvelle ans est cool en tchequie.
Cette annes on part a tchequie a 23.12. - 6.1.nous revennons pour mange le galet de 3 rois avec un surprise de dans et avec le cidre. Bon, et c'est fini

Mon mari fettera le premiere fois le nouvelle an a tchequie, il ne sav pas imagine, le pauvre, mais il serra bien surprixe avec le bordel, quelle on fait avec mes amis. lol

bon, Joyeux Noel

Upravil(a) Dita.L (27. 11. 2006 17:59)

http://alterna-tickers.com/tickers/generated_tickers/7/71x35tm2w.pnghttp://alterna-tickers.com/tickers/generated_tickers/d/dflqakn4e.png

Není tady

#30 27. 11. 2006 18:01

Dita.L
♥♥♥♥♥♥♥

a propos, apres ecrite tout ca, vous comprenne pour quoi mon mari n'aime pas le noel en tchequie?? Il dit toujou, comme c'est court et symple  comme un repas d'anniversaires dans la famille roll

Není tady

#31 27. 11. 2006 20:49

karaliene
♥♥♥----
Místo: Praha

Svas...

Tu dis: ZŠ Ostrovní et GJN (Hellichova) apres? Tu ecris mon CV ou quoi? smile (Meme si ca fait bien longtemps que tu n'es plus la, je suis sure, que tu doives te rappeler de Mr. Lumír Novák - le professeur de chimie et biologie...il enseigne la bas depuis des annees...Je pense qu'il est devenu une icone de cette ecole). C'est bien une coincidence surprenante!

Je suis plutot faible en langues etrangeres, je prefererais toujours les sciences exactes et je ne veux jamais vivre en France (ni dans un autre pays francophone)...et pourtant j'espere que vous m'acceptez ici malgre toutes mes fautes (et defauts)...

Inchallah wink

...void for uncertainty...

Není tady

#32 28. 11. 2006 9:28

Fatima
♥♥♥♥♥--

karaliene napsal(a):

Svas...

Tu dis: ZŠ Ostrovní et GJN (Hellichova) apres? Tu ecris mon CV ou quoi? smile (Meme si ca fait bien longtemps que tu n'es plus la, je suis sure, que tu doives te rappeler de Mr. Lumír Novák - le professeur de chimie et biologie...il enseigne la bas depuis des annees...Je pense qu'il est devenu une icone de cette ecole). C'est bien une coincidence surprenante!

Je suis plutot faible en langues etrangeres, je prefererais toujours les sciences exactes et je ne veux jamais vivre en France (ni dans un autre pays francophone)...et pourtant j'espere que vous m'acceptez ici malgre toutes mes fautes (et defauts)...

Inchallah wink

Bienvenu Karaliene, je suis tres heureuse que notre club francophone a un nouveau membre big_smile alhamdoulillah lol

Není tady

#33 28. 11. 2006 9:37

Svas
♥♥♥♥♥--

Karaliene, Lumír a fini ses enseignements l´année passée. Je le sais très bien parce que maintenant ma fille fréquente ce lycée et Lumír l´a enseigné la chimie, alors ca c´est devenu la tradition de notre famille. Ah, comme j´ai détésté la chimie, la physique et la mathematique.
Et tes fautes? Tout le monde fait les fautes et comme Fatima t´a écrit nous t´acceptons avec vif plaisir.

Není tady

#34 29. 11. 2006 17:36

karaliene
♥♥♥----

Choukerane Fatima! Est-ce que ton copain t'a appris qch en arabe aussi? wink

Svas - c'est dommage. Mais c'etait evident depuis bien longtemps qu'il avait besoin de repos. J'ai fait mon bac en 2003 - la meme annee quand il a subi une operation cardiaque. Notre classe lui a rendu visite plusieurs fois a l'hopital  (il etait tellement emu, qu'on a pu voir les larmes brillantes dans ses yeux) - il etait aime de tout le monde. Ta fille etudie a la section bilingue?

Není tady

#35 30. 11. 2006 9:24

Fatima
♥♥♥♥♥--

karaliene napsal(a):

Choukerane Fatima! Est-ce que ton copain t'a appris qch en arabe aussi? wink

Svas - c'est dommage. Mais c'etait evident depuis bien longtemps qu'il avait besoin de repos. J'ai fait mon bac en 2003 - la meme annee quand il a subi une operation cardiaque. Notre classe lui a rendu visite plusieurs fois a l'hopital  (il etait tellement emu, qu'on a pu voir les larmes brillantes dans ses yeux) - il etait aime de tout le monde. Ta fille etudie a la section bilingue?

Salut Karaliene,

afuan wink
Non, mon copain m´a pas appris arabe du tout, parce qu´il n´aime pas vraiment cette langue. Il est d´origine berber et son langue maternelle est berber (ou plutot tamazight big_smile).
Je ne sais pas si tu connai cette hostoire de berber et arab en Algerie..
Mais j´adore le langue arabe et je veux l´apprandre big_smile

D´ou est-ce que vient ton copain? Si je peux demander:P

Není tady

#36 30. 11. 2006 9:29

Svas
♥♥♥♥♥--

Karaliene,
moi, j´ai fait mon bac en 1978. Non, ma fille n´étudie pas de section bilingue, c´est trop technique pour elle (d´apres les recommandations de ma copine Mme Wienerová que tu connais, je pense), elle étudie a la section humanitaire. Elle apprend le francais,l´anglais, avec de grandes protestations le latin et elle veut commencer l´espagnol.
Fatima, nous sommes presque voisines, j´habitte non loin de la place Arbes et j´ai vraiment certaines experiences avec les gitanes.

Není tady

#37 30. 11. 2006 9:50

Fatima
♥♥♥♥♥--

Svas napsal(a):

Karaliene,
moi, j´ai fait mon bac en 1978. Non, ma fille n´étudie pas de section bilingue, c´est trop technique pour elle (d´apres les recommandations de ma copine Mme Wienerová que tu connais, je pense), elle étudie a la section humanitaire. Elle apprend le francais,l´anglais, avec de grandes protestations le latin et elle veut commencer l´espagnol.
Fatima, nous sommes presque voisines, j´habitte non loin de la place Arbes et j´ai vraiment certaines experiences avec les gitanes.

Svas, ty m´as beaucoup amusé! Je lis trop vite, alors j´ai pas vu la place Arbes mais la place Arabes lol Pour presque deux minutes j´ai du reflechir ou est ce-que nous avons la place Arabes a prague dumbom
J´habite a Bertramka... mais tu sais, moi et mon copain, nous sommes tous les deux "noir" - cheveaux noir, des yeaux noir... alors nous sommes un peu comme les gitanes lol mais un peu plus calm lol
Alors si nous sommes les voisins on purrais se rencontres a ndel pour un cafe et un peu conversation en francais? wink Karaliene, ou est-ce que tu habite? Tu pourrais nous rejoindre tongue

Není tady

#38 30. 11. 2006 10:25

karaliene
♥♥♥----

Alors, Fatima, si c'est comme ca - laisse moi te sauler: AZUL! wink
Je connais l'histoire berberienne un peu - ce que je sais est le fait, qu'ils sont tres fiers de leur origine.
Quelle langue est preferee par vous pour la communication? Le francais?

Svas, biensur, je connais Mme. Wienerová, meme si elle ne m'a jamais enseignee (je n'etudiais pas a la section bilingue), elle est un grand personnage inoubliable. En plus c'est une camarade d'une camarade de ma mere. wink
Le latin est une langue que j'adore. Meme j'ai fait mon bac de latin. Ce que j'apprecie le plus, c'est la logique de cette langue. C'est presque comme la mathematique! tongue

big_smile
Ca me fait rire! J'habite entre vous deux: A Anděl. smile Donc je vous rejoindrai avec plaisir. big_smile

Není tady

#39 30. 11. 2006 10:38

Fatima
♥♥♥♥♥--

Karliene - Azul amech big_smile
On parle Czech a la maison, mon copain parle czech mieux qur moi francais. Ca fait dix ans qu´il est ici a Prague wink
Connais - tu Idir, chanteur berber? Je l´adore..

C´est vraiment incroyable, nous habitons toutes a andel big_smile

Upravil(a) Fatima (30. 11. 2006 10:40)

Není tady

#40 30. 11. 2006 11:21

Svas
♥♥♥♥♥--

Karaliene, et voila le probleme du latin: logique comme la mathématique. Je comprends absolument ma fille pourquoi elle le déteste. L´absence de la logique, c´est peut-etre quelque chose génétique dans notre famille:-)
C´est vraiment bizzare qu´on habite dans le meme quartier. Vous deux, vous etes vraiment sures que vous voulez rencontrer "la grand-mere"? Regardez bien l´année de mon bac.
Je comprends un peu arabe, surtout les mots pas trop polis (de mon collegue). Mais ce n´est pas l´arabe officiel, mais le tunisien.

Není tady

#41 30. 11. 2006 12:45

Dita.L
♥♥♥♥♥♥♥

Svas napsal(a):

Karaliene, et voila le probleme du latin: logique comme la mathématique. Je comprends absolument ma fille pourquoi elle le déteste. L´absence de la logique, c´est peut-etre quelque chose génétique dans notre famille:-)
C´est vraiment bizzare qu´on habite dans le meme quartier. Vous deux, vous etes vraiment sures que vous voulez rencontrer "la grand-mere"? Regardez bien l´année de mon bac.
Je comprends un peu arabe, surtout les mots pas trop polis (de mon collegue). Mais ce n´est pas l´arabe officiel, mais le tunisien.

hihi Svas, le gros mots (ou les mots pas trop polies, c'a ete premiere, que j'ai apri a France. de mon mari, bien sure lol

Není tady

#42 30. 11. 2006 14:18

holka
♥♥♥♥---

Bonjour a tout le monde !! 

Vous avez des vies interessantes !

Svas, peux-tu me dire quelle ecole a tu etudieé apres le lycée pour pouvoir faire les traduction pour le journalists et TV et pour pouvoir travailler a l´ambasade ?

Není tady

#43 30. 11. 2006 15:03

Svas
♥♥♥♥♥--

Bonjour a toi, holka!
Apres le lycée je n´ai pas étudié aucune école, malheureusement, j´ai fini mes études par le bac. Puis j´ai fait l´examen d´état de francais et ce n´est qu´un hazard que je travaille la, mais j´aime bien mon travail.
Je n´ai pas écouté maman :-) et je n´ai pas continué mes études car je me suis mariée:-( et dans trois ans j´ai passé la divorce - maman avait raison).
Bienvenue, holka, sur les pages francophones, ou est-ce que tu as appris le francais (si ce n´est pas le secret)?

Není tady

#44 30. 11. 2006 15:08

Fatima
♥♥♥♥♥--

Svas - tohle mi ve fránině zní fakt blbě, takže česky - babičky jsou nejlepší! big_smile a je s nima vždycky sranda big_smile

Není tady

#45 30. 11. 2006 16:19

holka
♥♥♥♥---

Svas, je voudrais bien essayer le travaille comme toi, mais aujourd´hui il faut avoir un diplom de l´université partout, en plus je fait toujour beacoup de fautes et je na parle pas tres bien pour pouvoir traduir sad  T´a de la chance d´avoir ce travail !
Moi, j´etudiée le francaise au lycée, puis un année a l´université - pedagogique, puis j´etais 4 mois en france comme une fille au-pair, mais je n´est pas revenue a l´ecole. Maintenaint j´ai des lecons de francaise 1 fois par semaine pour ne pas tout oublier et j´ai fait des examens DALF A1-A4. J´adore ecouter le francaise, j´aime bien la France, mais a vrais dire, apres mes experiences avec les francaises, je ne sais pas si je pouvez y vivre.....
Il fallait encore un francaise ici pour corriger nos fautes smile

Není tady

#46 30. 11. 2006 16:45

Svas
♥♥♥♥♥--

Tu as raison, holka, il nous faut une Francaise ou un Francais pour la correction des fautes.
Et vraiment ce n´est pas vrai que pour tous les postes on doit avoir un diplome, mais l´examen d´état bien sur. Mon travail est vraiment intéressant, mais le salaire, oh ca c´est autre chose. Et si tu dis a n´importe qui ou tu travaille tous le monde imagine de gagner beaucoup. Mais je ne veut pas changer, j´adore ce pays. Et a mon avis, tu parles tres bien

Není tady

#47 1. 12. 2006 9:18

holka
♥♥♥♥---

Merci wink

Není tady

#48 19. 12. 2006 15:39

Nety
♥♥♥♥♥♥♥

Et alors a demain!
Et bonne soirée pussa

http://b2.lilypie.com/b5R4p1/.pnghttp://img150.imageshack.us/img150/7624/beznzvuyw6.jpg

Není tady

#49 19. 12. 2006 18:30

Dita.L
♥♥♥♥♥♥♥

Svas napsal(a):

Tu as raison, holka, il nous faut une Francaise ou un Francais pour la correction des fautes.
Et vraiment ce n´est pas vrai que pour tous les postes on doit avoir un diplome, mais l´examen d´état bien sur. Mon travail est vraiment intéressant, mais le salaire, oh ca c´est autre chose. Et si tu dis a n´importe qui ou tu travaille tous le monde imagine de gagner beaucoup. Mais je ne veut pas changer, j´adore ce pays. Et a mon avis, tu parles tres bien

Slt peux - tu me donner un peu d'information pour un voyage en Tunisie STP?? (je prens mon avion vendredi)  pour savoir à quoi faire attention et de quoi je peux bien profiter. Merci par

Upravil(a) Dita.L (19. 12. 2006 18:33)

Není tady

#50 20. 12. 2006 12:06

Svas
♥♥♥♥♥--

Dita, avec plaisir.
La Tunisie n´est pas le pays dangereux, les Tunisiens sont vraiment tres accueillants, aimables et agréables. C´est vrai que ce sont les Arabes et en ce cas ils essaient tout vendre, ils discutent de prix etc…, c´est connu. Dans laquelle région  vas-tu ? Pour la décrire un peu.
L´unique ce qui est interdit en Tunisie, c´est faire des photos de personnes en uniforme et des immeubles qui gardent. C´est tout.
Netty, je te salue.

Není tady

NÁŠ TIP:
  • Procvičte nejen pravopisná cvičení, diktáty, ale i kvízy, časté chyby, doplňovačky a vše, co pomůže ve výuce Vám nebo dětem na webu pravopisne.cz

• Turistické, populárně – naučné, dětské a zábavné e-knihy. Stáhněte si zdarma e-knihy Jiřího Gleta. Můžete si vytvořit vlastní knihovničku e-knih na svých mobilech a tabletech.

Zápatí